À propos d’une architecte d’intérieur

Créer, gérer, vendre : je booste ton activité dans la conception de l’habitat.


Mon job ? J’en ai 3.

Je suis architecte d’intérieur.

C’est en février 2019 que je me suis lancée dans l’aventure en solo, sous le nom de LNArchitecte d’intérieur ! Après 4 ans d’étude dans le design d’espace, et quelques temps de salariat en rénovation, conception d’aménagement de cuisines, rangements, salle de bains… J’ai souhaité prendre mon envol. 

Ma différenciation ? Ma capacité d’analyse et d’anticipation. J’analyse le mode de vie actuel des habitants, et j’anticipe celui de demain. Ma casquette de maman de deux garçons m’aide certainement un peu pour ça. Je pense PRATIQUE, FONCTIONNEL, EFFICACE.

Cliques sur les photos pour découvrir quelques unes de mes réalisations.


Je suis formatrice.

Pendant mon activité d’architecte d’intérieur, je me suis souvent retrouvée dans la posture de formatrice, sans forcément m’en rendre compte. J’avais régulièrement des stagiaires avec moi. Et j’aimais leur expliquer les ficelles du métier, l’aspect concret que l’on ne voit pas à l’école.

En 2022, l’idée de créer une formation en ligne a commencé à se mettre en place. Mais sans trop de convictions. Finalement, début 2023, c’était la révélation ! Je voulais partager mon expertise, transmettre aux autres, échanger et aider d’autres personnes de mon métier ! J’ai alors créé l’Atelier des Concepteurs de l’Habitat, une plateforme unique en son genre ! Elle permet aux concepteurs d’accéder à toute une bibliothèque de formations, qui est alimentée chaque mois d’un nouveau contenu.

En parallèle, je suis devenue partenaire chez NOVEHA. C’est un centre de formation proche de chez moi, pour former en présentiel de futurs concepteurs-vendeurs ou home designers.


Je suis coach.

Toujours pendant mon activité pour les projets de rénovation, certaines consoeurs me contactaient. Elles souhaitaient avoir des informations ou précisions sur le métier, avec des conseils venant du terrain. Leurs retours étaient superbes ! Surtout que j’avais fait un constat : je n’ai jamais trouvé de réseau dédié aux concepteurs de l’habitat. Pouvoir échanger sur des problématiques, pouvoir s’entre-aider, etc, c’était une denrée rare ! D’où la création de l’Atelier des Concepteurs de l’Habitat. Dont une partie des prestations est d’animer deux coachings de groupe chaque mois.

La demande a été d’avoir accès à des coachings individuels. Pour pouvoir répondre à des problématiques précises, et d’être accompagné sur plusieurs semaines ou mois. Que ce soit dans la mise en place d’une activité ou bien l’amélioration d’un point faible dans l’activité en cours.

J’ai donc mis en place les sessions de Coaching Individuel, pour un accompagnement 100% personnalisé et personnalisable.




portrait héléna bourasseau architecte d'intérieur

Besoin d’échanger avec moi ?

Tu souhaites que l’on discute ensemble pour savoir si je suis la personne adaptée pour t’aider et t’accompagner ? Savoir quelle prestation est la plus judicieuse pour ta problématique ?

Je t’offre un appel découverte de 15min, que tu peux réserver en cliquant sur le bouton juste ici ! C’est totalement gratuit, et surtout, sans engagement !